jeudi 26 février 2009

Que choisir…


Parmi toutes mes photos que j'ai à te montrer, que choisir…
Peut-être celle-ci d'une série que j'ai fais ?
Voir les fruits (ou autres) sous un angle différent.

Alors pour commencer, je te propose de regarder ceci. Des citrons. Tu les as déjà vus ainsi ? Moi, oui. Et plus tard, tu découvriras des poivrons, poires, œufs, etc.
En tout cas, je peux te dire que lorsque c'est sous verre avec un beau cadre noir en bois, en format 40X30 (ou presque), c'est loin d'être dégueu…
Et je me dis que la plupart des photos sont merveilleusement belles lorsqu'on les développe, lorsqu'on les mets en valeur. Et même les plus mauvaises photos peuvent être mises en valeur lorsqu'on travaille un cadrage, une mise en situation et aussi et surtout (bizarrement ça paye pas de mine) en grand ou très grand format. Parfois je me dis que les plus "moches" photos sont géniales imprimées en très grand format !!! (Plus c'est grand, plus c'est mauvais à la base ? Nan ! je n'irai pas jusqu'à cette réflexion, mais quand même, parfois, ça arrange bien les choses… Mais ce n'est que mon avis).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire