mardi 31 mars 2009

Un ver luisant sur l'eau ?

À l'air du numérique, de l'électrique,
du verre, du fer, du béton
et de la pollution,
un ver luisant antédiluvien s'attarde au bord de l'eau,
aux premiers soirs du printemps…

7 commentaires:

  1. ben je sais pas !
    je sais pas nager…

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur les quais de seine, à la place des anciens magasin St Maclou, entre la Gare d'Austerlitz et le Pont de Bercy.
    Je ne sais plus ce que c'est, mais de l'autre berge, la nuit, ça donne ça quand c'est allumé.
    J'irai voir ce que c'est.

    RépondreSupprimer
  3. Bon ! Je suis retourné voir ce que c'était ; c'est encore en travaux, ça ressemble à un lieu d'exposition et c'est situé quai d'austerlitz.
    Le jour, c'est vert. La nuit, si c'est allumé, c'est vert.
    Qu'est-ce que je peux dire d'autres ? Rien !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais !!!
    Effectivement très sympa de nuit.
    Je ne savais pas que ce gros lézard était illuminé la nuit.
    Merci pour l'info.
    J'adore les reflets sur la Seine.
    Belle prise !

    RépondreSupprimer
  5. Ben, je t'en pris.
    Si tu sors un soir par là bas, n'hésite pas, il y a certainement beaucoup de prises à faire.
    ;0)

    RépondreSupprimer