mardi 5 mai 2009

Rouge banlieue

Le RER arrive à station.

Les portes s'ouvrent. Les voyageurs descendent,

d'autres (oh, pas beaucoup) montent sans attendre,

et moi à la suite. Tranquillement.


Ce RER est à étage.

Je cherche sans chercher par où me diriger

et comme j'ai envie de faire des photos, je monte à l'étage

me disant que j'aurais un champ de vision plus intéressant.

Bon.

N'ayant pas l'habitude des RER, je me dirige vers l'étage.

Et là, mon regard est attiré par le mouvement

d'un manteau de cuir vivement rabattu sur une cuisse…


Des places libres derrière m'offraient leurs sièges.

Je m'installe, regarde, patiente, réfléchi…


Une photo est née !


2 commentaires:

  1. tout en suggestion peut-être ?

    Je ne sais pas, je n'ai pas de recul, je ne suis que le géniteur de la photo.
    Un petit bébé de 7 millions de pixels.

    RépondreSupprimer